La bibliothèque numérique humaine (1/3)

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Dans la série Humains

  1. La bibliothèque numérique humaine (1/3)

Allez, passage dans les coulisses pour s’intéresser aux personnes de mon équipe. Parce que dans le numérique, il faut des humains pour pédaler et faire marcher la machine. Je vous présenterai donc successivement les 3 personnes qui ont pour redoutable mission de m’éviter de tout casser.

ph7Céline est celle qui parle à l’oreille d’Aleph. Une bonne part de son quotidien, c’est les entrailles de la bête, les fichiers de configuration, les services qui travaillent nuitamment, les trucs qu’on ne comprend pas vraiment, nous. Toute la journée, elle parle à Aleph (et Arc, son outil de statistiques), et le truc qui nous épate, c’est qu’Aleph écoute et fait ce qu’on lui demande.

Vous allez me dire, ouh là, une geekette, une pure, une dure. Que nenni. Parce que par ailleurs, il y a aussi in RL travaux de couture qui donnent lieu à livre et blog : qui a dit que les bibliothécaires numériques vivaient dans un monde virtuel ?

1 thought on “La bibliothèque numérique humaine (1/3)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *