LibraryFind lives…

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Enfin… Après s’être pris la tête les dernières soirées et une partie de ce dimanche pour installer la chose, il parvient enfin à démarrer sur son portable LibraryFind, un moteur opensource de recherche fédérée. Aucune cible n’est encore définie, mais le machin tourne et c’est une petite victoire pour lui (on a les victoires qu’on peut). Voilà, il ne reste plus qu’à installer des cibles et à faire un vrai test sur les ressources de la Bu.

PS : l’installation a été réalisée sur la GNU/Linux OpenSuse 10.3 qui, en fait, tourne encapsulée et parfaitement bien sur son MacBook (spéciale dédicace à XG) grâce à Parallels. Pourquoi OpenSuse ? Parce que c’est sa distribution préférée et que l’installation des binaires et autres dépendances est largement simplifiée par smart. Pourquoi sur un MacBook ? Parce que XG l’oblige et que franchement, c’est une super machine…

PS 2 : l’installation de LibraryFind n’est pas spécialement compliquée, mais parfois, on bute des heures sur une toute petite virgule bien cachée… 

0 thoughts on “LibraryFind lives…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *