Un blog dure quatre ans

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Face Ecran (j’entends par là l’ensemble constitué par ce blog et ses versions précédentes sous le titre De Tout Sur Rien) a fêté ses quatre ans le 19 mars 2011. Quatre ans, c’est un bel âge pour tourner une page.

Je passe donc ce blog en mode Archive – dit autrement, je pense que je n’y publierai plus rien.

Rapide bilan de ces quatre années : pas mal de billets, du trafic, des coups de gueule, beaucoup de commentaires (merci à vous).

Raison de cette euthanasie : un “léger” ras-le-bol de la profession, de son côté feutré propre sur lui, de son immobilisme, de sa tiédeur.

Ras-le-bol aussi de voir que nous continuons collectivement, avec application, à nous suicider en pensant que nous travaillons – l’occupationnel, à quelque niveau que ce soit, remplit les emplois du temps au détriment de l’action réelle.

Je passe la main à d’autres, qui voudront gueuler un peu, s’il en reste – un blog s’ouvre en cinq minutes montre en main, et c’est maintenant à vous de jouer. Sortez du bois.

Voilà. C’est fini et ce n’est pas un poisson d’avril.