On recrute

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Allez, on recrute un collègue contractuel profil biblio-geek pour rejoindre la bibnum au 01 février 2011. Le profil est à charger ici.

En gros, nous avons besoin de quelqu’un d’efficace, autonome, travailleur, et qui supporte de travailler avec moi (le plus difficile en fait) pour faire avancer des projets sur lesquels nous n’avons pas assez de forces et/ou de temps.

Tu es jeune (ou pas), tu en veux (obligatoire) : c’est le moment de nous contacter pour avoir des détails (mon mail à moi est ici) et/ou postuler (CV et lettre de motivation par mail ici).

PS : merci de relayer l’information largement si, dans votre entourage, quelqu’un peut faire l’affaire.

4 thoughts on “On recrute

  1. M. Bourrion, je suis ingénieur en informatique, je possède les compétences techniques et relationnelles que vous décrivez dans votre fiche de poste et pratique régulièrement la veille en info-doc. Je n’ai pas de blog, je ne souhaite afficher ni ma trogne, ni le nom de mes copines sur Internet et je me sens à l’étroit sur Twitter. Vous en pensez ce que vous voulez, mais concédez que cela me regarde. Disons que c’est ma vie… privée. Puis-je tout de même postuler pour briguer le poste proposé dans votre bibliothèque… publique?
    J’ai du mal à me convaincre de la nécessité de posséder les deux premières “compétences relationnelles” pour la mission décrite dans ce profil. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ?

    1. Bonjour. Le poste a été pourvu.
      Les compétences relationnelles s’expliquent par le fait que nous cherchons quelqu’un qui travaille dans le même environnement que celui que nous utilisons tous les jours, et nos usagers aussi ; et qui sache utiliser tous ces outils pour les intégrer dans sa mission.
      Bonne change à vous dans votre recherche d’emploi.

      1. Je voulais écrire “compétences informationnelles” dans mon avant-dernière phrase.
        Pourquoi faut-il avoir un compte Facebook ou Twitter pour travailler chez vous ?
        Que vous utilisiez ces outils pour travailler est une chose; que vous demandiez à vos salariés de les utilisent “en privé” en est une autre…

        1. Il faut avoir ces outils parce que ce sont nos outils de travail (par exemple, une bonne partie de nos échanges pro se font en backoffice via twitter).
          Quand vous arrivez dans une boîte, vous utilisez les outils utilisés dans cette boîte, non ?
          Ici, c’est pareil.

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