Tu me prêtes ton Livrel ?

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Dans la série Des chiffres et des Livrels

  1. Tu me prêtes ton Livrel ?

Bon, allez, quelques chiffres histoire de sortir de ma fuzzy attitude. Je précise (pour que vous ne vous inquiétiez pas soudainement pour ma santé) que la compilation à la base de ce qui va suivre a été réalisée à la main par mon précieux adjoint. Grâces lui soient rendues. Que des pluies de pétales de roses jetées par de jeunes vierges l’accueillent où qu’il marche.

Mais je m’égare. De quoi je parlais déjà ? Ah oui, les stats. Ci-dessous (image cliquable pour mieux voir), les courbes de prêts de Livrels depuis mars 2008 (moment où les premières machines sont entrées dans la boutique). On remarquera le distinguo qui est fait entre les emprunts ‘normaux’ et ceux effectués par les personnels BU, qui permet de voir si l’un des effets recherchés dans l’expérience (l’acculturation des professionnels par rapport à la machine) est là (on dirait que oui).

Précisons que le prêt public a commencé en septembre 2009, mais que quelques happy fews chez nos usagers ont bénéficié d’un accès aux machines avant cette date.

 

 

La prochaine fois, la répartition par catégories d’emprunteurs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *