Lieux (la suite)

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

En mars de cette année, j’avais été invité en Savoie : l’intervention d’alors vient de faire l’objet d’une publication dans le BBF (c’est ma vieille mère qui va être contente).

Le papier en question est le “dépliage” de mes propos de mars. J’attire votre attention sur les hypothèses conclusives qui reprennent les points esquissés dans ce billet sur les sédiments et bouclent la boucle en illustrant in vivo le lien twitter -> blog -> papier.

Deux remarques à ce sujet :

  • ce nouveau billet (celui que vous lisez en ce moment) étant ouvert aux commentaires, et twitter aussi, il est donc possible de s’engager à propos de cette idée de sédiments dans une nouvelle boucle de réflexions ;
  • une revue papier telle que le BBF (ou une autre) ne semble pas permettre cela ou, tout du moins, avec beaucoup moins de réactivité (vraiment beaucoup moins). La revue papier peut-elle en conséquence encore être un lieu de débats ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *