Je regarde les images et c'est beau…

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

La Bu Belle Beille a la particularité architecturale de se développer le long d’un long espace très ouvert et très lumineux, ce que le CDVA n’a pas manqué de remarquer (c’est pour ça qu’il est chef : le flair…).

Cet espace est l’endroit idéal pour vous parler du nouveau Le Chat Machine pour exposer, et c’est exactement ce qui s’y passe, avec de vraies expositions dont on peut par ailleurs avoir une idée sur la partie dédiée du site de la Bu, .

dsc00431.jpg

La question qui vous vient de suite à l’esprit, c’est : ” Mais qui s’occupe de ça ? Comment font-ils, avec tous ces livres à traiter ?… “

dsc00447.jpg

Ben c’est tout simple : l’animation culturelle de la Bu est gérée par une personne sous contrat à mi-temps, qui gère par ailleurs une galerie d’art. Voilà. La culture est une question de choix…

dsc00454.jpg

PS : Oui, je sais, mais c’est Noël ce soir et le CAQME et moi, on voudrait une Wii, bibliothèque numérique oblige, alors je fayote un peu…

PS2 : les oeuvres présentées ici in situ sont le travail d’Olivier de Sagazan. Je trouve le travail de ce mec extraordinairement bouleversant. Vivement qu’il revienne…

PS3 : sur cette dernière sculpture, éblouissante, je vous souhaite un Joyeux Noël !

dsc00427.jpg

0 thoughts on “Je regarde les images et c'est beau…

  1. La Wii elle est, bien sur, destinée aux étudiants afin qu’ils de détendent après des heures passées le nez dans les livres ?
    Joyeux Noël à toi aussi !

    PS : une question me taraude quand même : ces sculptures elles sont faites avec des restes d’étudiants qui faisaient trop de bruit ?

  2. Naaan, la Wii c’est juste pour nous après des heures passés sur un écran 🙂

    PS : pour les sculptures, c’est exactement cela, on recycle, on recyle… Tu remarqueras que nous avons laissé en place les divers appareillages utilisés pour faire payer aux étudiants bavards leur manque de respect des livres et du silence…

  3. @Val : l’expo Sagazan est passé, mais nous avons une expo par mois, quasiment, dans la Bu Belle-Beille à Angers. Tu trouveras plus d’info sur le site de la Bu d’Angers dans Services/animation culturelle (menu sur la gauche)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *