Candide et le conservateur (Episode 8 Saison 2)

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

 

Candide rougissant : Pardon… Euh…. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas de distributeur de préservatifs dans vos toilettes ?

Le conservateur : Parce qu’il n’y a pas de place pour le sexe dans les bibliothèques, malheureux pervers !

Candide : Et l’Enfer alors ?…

Le conservateur : …

0 thoughts on “Candide et le conservateur (Episode 8 Saison 2)

  1. A la BM d’Angers, dans les toilettes des dames, il y a un distributeur de préservatifs bleu, distribuant des préservatifs à Messieurs, et un autre rose, distribuant des préservatifs féminins (première fois que je voyais des distributeurs pour ce produit là, injustement mal diffusé).
    A quand une enquête approfondie dans les toilettes messieurs, pour voir si l’offre est aussi riche et atypiqe ?
    Si quelqu’un de la BM d’Angers vient à passer ici et a des chiffres de téléchargement de ces deux types de produits, ça pourrait-être intéressant à verser au débat.
    Dans le jardin de Candide, l’enjeu, c’est pour le moment qu’il y ait du papier et des corbeilles, et que les ampoules restent en place…

  2. Sauf erreur de ma part, les toilettes messieurs de la BM d’Angers n’offrent que le nécessaire masculin. Mais effectivement, les chiffres d’usage seraient les bienvenus. Je me renseigne 😉

  3. A la BnF ils viennent de faire plusieurs journées de sensibilisation aux IST.. pour le personnel (car chacun sait que l’arbre syphillitique de la BnF ferait frémir le pire des saunas parisiens). je ne suis pas sûr qu’on fasse de même pour les lecteurs, et puis quoi encore…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *