Le bel OPAC open-source que voilà… presque…

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Suite à un mail perso de XG en forme de “défi”, et à la lecture de ça et ça, il occupe un peu de temps de son week-end à installer VuFind sur son MacBook (toujours via la GNU/Linux Suse 10.3 sous Parallels).

Ladite installation est simplissisme, même s’il perd pas mal de temps à s’énerver devant un écran de butineur vide avant de s’apercevoir que les fichiers de conf d’Apache, sur la Suse, interdisent par défaut de voir tout site publié…

Il essaie ensuite d’importer un petit paquet de notices extraites du SIGB (Aleph 500) de la Bu, mais, comme il s’agit de données unimarc et que Vufind préfère le marc21, ça merdouille. Il se dit alors que Nicomo a raison au-delà des logiciels commerciaux…

Il continue à chercher comment mieux importer tout ça. Il s’aperçoit qu’un pilote expérimental pour communiquer avec Aleph existe. Il compte tester ça de retour à la Bu quand il aura réussi à récupérer une adresse IP pour sa machine perso (comme quoi XG ne dit pas que des conneries quand il plaide pour un Bibliolab).

Il vous racontera la suite, si suite il y a…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *