GTAO

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Il assiste à sa première réunion du GTAO (Groupe de Travail sur les Archives Ouvertes – Couperin). Il se dit qu’il faut vraiment avancer, dans sa boutique angevine, sur ce sujet (mais ça commence à faire beaucoup de sujets où il faut avancer…). Il retient le mot du jour, workflow (parce qu’il est question plusieurs fois de la réflexion qui va s’amorcer autour des workflows d’alimentation des archives).
Il aime les wokflows. Il pense que le worflow est la base de la bibliothéconomie (private joke).
Il croise aussi avec plaisir des visages, des figures, des sourires déjà un peu connus, croisés durant l’ENSSIB en live, ou sur le net. Il se dit que le monde réel est parfois sympathique tout de même.

0 thoughts on “GTAO

  1. Je me fais du souci pour toi. Si tu commence déjà à parler de toi à la troisième personne, tu vas finir encore plus mal qu’Alain Delon… 🙂

  2. @ XG : il n’a pas le physique d’Alain Delon jeune, malheureusement… Ni ses revenus… Mais il a un blog… Et il sait vaguement ce qu’est SRU/SRW, ce qui n’est sans doute pas le cas d’Alain Delon… Donc il se dit que les choses sont bien ainsi, chacun à sa place… Et puis, Alain Delon ne connaît pas XG alors, pas de regrets 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *