Un Castore à la maison (1)

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Histoire de voir comment marche Castore, j’ai installé ça sur mon PC perso (sous GNU/Linux, vous me prenez pour quoi ??…) en suivant le wiki.

Pour les outils “tiers” (Java, Tomcat, OpenOffice), c’est installé sous GNU/Linux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (par exemple, Tomcat s’installe en tapant dans une console : “smart install tomcat”… Oui, c’est tout… L’outil smart se charge de récupérer tout ce qu’il faut, et de l’installer là où il faut en assurant la gestion des dépendances.)

Ensuite, les outils intégrés à Tomcat permettent de pointer l’archive *.war de castore disponible et de la déployer (castore, c’est le fichier castore-struts-webapp_etc…

Encore quelques bidouilles dans les fichiers de conf comme indiqué sur le wiki déjà cité, un petit problème de droits à régler sous GNU/Linux, et voilà : j’ai un Castore dans mon PC. J’espère qu’il ne va pas me bouffer tous les ciruits…

0 thoughts on “Un Castore à la maison (1)

  1. Si je me souviens bien des propos de ma petite femme, tu es sous OpenSUSE. Et tu utilises smart. Sage décision ! La distribution est excellente, et si la gestion des paquets de Debian me manque un peu, un smart et une suppression de zmd rend tout de suite la Suse moins saoulante 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *