Finalement si (surprise)

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

Bon, c’est pas tout ça mais suite à notre AO destiné à remplacer notre site web, et comme je le disais alors, nous avons tout de même eu une réponse. Comme nous sommes des gens sérieux (…), nous avons étudié cette réponse et l’avons trouvée tout à fait satisfaisante. Et comme nous sommes des gens logiques, nous venons de notifier à l’entreprise en question qu’elle remportait le marché.

Voilà. Reste à construire le site. Comment ? Ah oui, quelle est cette société ? Cherchez bien. La seule boîte sérieuse qui a pris la peine de nous répondre. Mais si, voyons. Non ? Vraiment ? Vous donnez votre langue à la souris ? OK…

Le futur site web de la Bu d’Angers sera réalisé par la société Ex-Libris, dont nous utilisons déjà le SIGB Aleph et le résolveur de liens SFX, et avec laquelle nous sommes fort aise d’ouvrir un nouveau chantier, puisque c’est une société que nous connaissons, dont nous apprécions les produits et les services, et qui montre une fois de plus sa capacité à répondre aux besoins des bibliothèques.

Finalement, cette histoire aura été riche d’enseignements et de surprises, vous ne trouvez pas ?

13 thoughts on “Finalement si (surprise)

  1. Pfff, sans vouloir remâcher le débat qui a déjà eu lieu sur le sujet, ce genre de phrases a le don de m’exaspérer : “La seule boîte sérieuse qui a pris la peine de nous répondre”.
    Tu sembles considérer que ceux qui n’ont pas répondu ne sont pas sérieux. C’est faux, et méprisant. Ces gens-là ne sont pas des imbéciles, et ils ont leurs raisons.

    Intéressant de voir Ex Libris se positionner sur un nouveau (pour eux) marché, ceci étant. Et j’aimerais connaître leurs raisons… 🙂

    1. Pour moi, une boîte (je ne donnerai pas de nom) qui me dit qu’elle va répondre, qu’elle est intéressée, et qui ne répond pas à l’AO et ne répond même pas à une demande d’explication sur le pourquoi elle n’a pas répondu (ça m’intéressait, juste pour savoir si par hasard le CCTP n’était pas pourri) n’est pas une boîte sérieuse. Je ne pense pas une seconde qu’il soit question ici d’imbéciles, du tout, par ailleurs. Mais on peut se fendre d’un mail à un moment, dans une relation commerciale.

      Pour Ex Libris, j’imagine qu’ils ont plein de bonnes raisons.

  2. @daniel : oui, oui, des boites pas sérieuses il y en a, pas de problème. Mais ta formulation était généralisante : “la seule boite sérieuse qui a pris la peine de nous répondre”.
    Toutes les autres ne sont donc pas sérieuse : c’est cette généralisation qui est fausse.

    1. Je ne dis pas que toutes les autres ne sont pas sérieuses, je dis qu’une seule boîte a répondu, et que c’est une boîte sérieuse.
      Par ailleurs, ça n’enlève rien au fait que des boîtes que je pensais sérieuses ont annoncé qu’elles répondraient, et n’ont pas répondu, et n’ont même pas indiqué pourquoi : pour moi, elles sont donc entrées dans la catégorie des boîtes pas sérieuses depuis.

  3. Je propose : “La seule boîte qui ait pris la peine de nous répondre apparaissant donc comme la plus sérieuse à nos yeux”… le problème c’est qu’il y a ou peut y avoir dans ce genre d’affaire :
    des boites sérieuses qui répondent sérieusement et font sérieusement le boulot
    des boites sérieuses qui répondent sérieusement et ne font pas sérieusement le boulot
    des boites sérieuses qui ne répondent pas sérieusement et font sérieusement le boulot
    des boites sérieuses qui ne répondent pas sérieusement et ne font pas sérieusement le boulot
    des boites pas sérieuses qui répondent sérieusement et font sérieusement le boulot
    des boites pas sérieuses qui répondent sérieusement et ne font pas sérieusement le boulot
    des boites pas sérieuses qui ne répondent pas sérieusement et font sérieusement le boulot
    des boites pas sérieuses qui ne répondent pas sérieusement et ne font pas sérieusement le boulot
    des boites sérieuses qui auraient pu répondre sérieusement et faire sérieusement le boulot
    des boites sérieuses qui auraient pu répondre sérieusement et ne pas faire sérieusement le boulot
    des boites sérieuses qui auraient pu ne pas répondre sérieusement et faire sérieusement le boulot
    des boites sérieuses qui auraient pu ne pas répondre sérieusement et ne pas faire sérieusement le boulot
    des boites pas sérieuses qui auraient pu répondre sérieusement et faire sérieusement le boulot
    des boites pas sérieuses qui auraient pu répondre sérieusement et ne pas faire sérieusement le boulot
    des boites pas sérieuses qui auraient pu ne pas répondre sérieusement et faire sérieusement le boulot
    des boites pas sérieuses qui auraient pu ne pas répondre sérieusement et ne pas faire sérieusement le boulot
    Voilà, je vous laisse choisir le cas de figure selon votre vécu… entre la première et la dernière mon coeur balance 😉

  4. Bonne chance et bon travail dans ce nouveau projet ! Tu nous feras bien un petit retour d’expérience à l’occasion… 😉
    Dans le lot, nos amis vous auraient-ils aussi offert Primo ? 😉

    1. Primo gratos… François, comment te dire… Le père noël n’existe pas (oui, c’est difficile d’apprendre ça comme ça, il va falloir être fort… 🙂

  5. Et combien ca coute ?
    Pour quelle presta (oui, oui, je sais, le cctp est à lire – mais dis moi juste en gros les grandes lignes/enjeux) ?

  6. @PK : ça coûte pas cher. Prestation : site web orienté production de médiations + insert catalogue. Enjeux : passer du site actuel, statique et compliqué à gérer, à un CMS permettant de fusionner site web actuel et blog – en gros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *