Mon e-reader s’appelle Reviens (5)

closeUne année au moins est passée depuis la publication de ce billet qui peut donc contenir des informations un peu datées.

En plus de permettre une gestion plutôt aisée du contenu “livresque” de l’e-reader, Mobipocket permet celle de flux RSS et donc, la lecture de blogs. Du coup, il est possible de lire ses blogs préférés sur l’e-reader : Mobipocket sert d’aggrégateur qui se synchronise avec le reader et balance à ce dernier, organisés comme des “livres”, les billets de tel ou tel blog.

Un bémol : la synchro est descendante, i.e. qu’une fois que vous avez lu un billet sur le reader, Mobipocket continue à le considérer comme non lu. Mais bon, on peut espérer une évolution logicielle, non ?…

Un autre gros bémol : Mobipocket n’existe pas pour Mac Os X et GNU/Linux (ah bon, je l’ai déjà dit ?…)

0 thoughts on “Mon e-reader s’appelle Reviens (5)

  1. Je suis moi même un gros utilisateur des flux RSS sur Cybook, c’est même pour l’instant ma principale utilisation de ce bel objet 42 souscriptions à ce jour). Ta remarque est pertinente as tu contacté Mobipocket à ce sujet ?

  2. @Mistralain : Si je me souviens bien de la lecture des FAQ et autres forums, je ne suis pas le premier à souligner le problème de la compatibilité avec Mox OS X et Gnu/Linux. Mais apparemment, Mobipocket s’en balance… 🙁

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *